jeudi 1 mars 2012

Mars, et c'est parti!!!

Eh oui, l'hiver touche à sa fin... Climatiquement peut-être pas, il a généralement tendance à ne pas se laisser oublier si vite, mais la "saison" reprend doucement pour certaines d'entre nous, et puis surtout.... après un long mois d'attente, de lassitude, de déprime hivernale, de crise sociale, politique, économique, etc... enfin, c'est le moment!
Voileuse Mag débute son tout premier mois, son tout premier numéro! 
Avec un peu de trac, en attendant vos réactions. Avec un peu de pression, aussi, après ces encouragements et cette longue attente que je vous ai fait subir. Pas intérêt à vous décevoir. Avec un peu d'hésitation, de balbutiements pour ce petit numéro qui n'a pas bénéficié de beaucoup de participations, mais qui a survécu à cet hiver tristoune, se tient quand même fort, devant vous, prêt à recevoir vos regards, vos critiques, vos sourires... Advienne que pourra!

Merci, donc, à celles et ceux qui ont participé, et grâce à qui ce premier numéro peut voir le jour!
Le mois qui nous attend est donc celui du nouveau et du renouveau, de la reprise d'activité dans les écoles de voile et chez tous les professionnels du nautisme, les bateaux qu'on remet à l'eau, qu'on carène, qu'on prépare, les voiles commandées pour l'été, etc...

La reprise des activités sportives, aussi, et ça commence fort ce mois-ci avec plusieurs événements en Vendée, la Women's Cup, deuxième édition de cette régate 100% féminine, et puis le départ de la transat Solidaire du Chocolat - quoi? du chocolat?! ah c'est bien un truc de filles ça encore! - euh, non, tout le monde peut aimer le chocolat! Je sens que vous avez hâte d'en savoir plus!

Je ne vous fait pas plus attendre et vous livre dès à présent quelques lignes du programme de ce mois de mars (mais pas tout quand même, il faut garder un peu de suspense), que vous attendez si impatiemment depuis plus d'un mois!

Vous aurez le plaisir de découvrir la star du mois, Sarah, qui, équipée d'un défibrillateur cardiaque, brave vents et marées sur sa petite planche de slalom pour traverser l'Atlantique. Avant d'investir pour cette nouvelle saison, un petit comparatif des équipements de mer conçus spécialement pour les femmes, et vous découvrirez également une association qui fabrique des bracelets à partir de vieilles combis recyclées, et pour finir (mais ce n'est pas tout, don't worry!), vous comprendrez enfin comment fonctionne le moteur diesel, celui qui est au fond du bateau, et qui sert, des fois, dans la pétole...

Enfin, je répète le message, celles qui veulent apporter leur petite touche à ce magazine sont vraiment les bienvenues, nous avons besoin de collaborations!

Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos p'tits mots sont les bienvenus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...