vendredi 16 mars 2012

Il flotte!

Hier matin, dans le port de Concarneau, c'était l'effervescence. Entre euphorie et solennité. Samantha Davies, que l'on ne présente plus, mettait à l'eau son nouveau bateau, Savéol, avec lequel elle repartira autour du monde à l'occasion du prochain Vendée Globe.
Aux côtés de Savéol, d’autres partenaires se sont fédérés autour projet et partageront l’aventure de Samantha, comme Mât de Misaine, Nextstage, Mobil-Home Rideau, Groupe Erget, Cyrus et FIP.
Mise à l'eau du 60' Savéol - Concarneau Port de Pêche - 15/03/2012 - Crédit : Windreport

Le bateau, acheté à Véolia à la fin de l'année 2011, était préparé soigneusement dans un chantier de Concarneau. A présent, il porte les couleurs et les tomates du nouveau partenaire de Sam,  et est fin prêt pour les premiers essais sur l'eau, et le début des entraînements.

"Bien que ma présence soit déjà confirmée depuis décembre au Vendée Globe, c’est vraiment en voyant mon beau bateau toucher l’eau ce matin que j’ai réalisé et que le projet a pris toute sa dimension. C’est vraiment un sentiment d’impatience, d’excitation et d’adrénaline qui commence  à couler dans mes veines !!!"

Bilou (Roland Jourdain), ancien skipper du bateau, était présent pour cette passation officielle, un brin de nostalgie dans les yeux.
A présent, le bateau va être amené à Port-la-Forêt, son port d'attache, et commencera à naviguer dès lundi. "J'ai trop hâte!" confie Sam.
Samantha, qui avait terminé son premier Vendée Globe à la 4e place, en 2009, espère bien finir sur le podium cette année.

plus d'infos: http://www.samdavies.com



Claire G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos p'tits mots sont les bienvenus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...