lundi 23 janvier 2012

Le tour du monde de Laura Dekker

Photo tirée du blog de Laura Dekker



Laura Dekker a 16 ans et demi, et vient de terminer son tour du monde à la voile en solitaire. Partie un an plus tôt, le 20 janvier 2011, de St Martin, aux Antilles, à bord d'un ketch de 38 pieds Jeanneau Ginfizz baptisé Guppy. Son départ avait été retardé par la justice néerlandaise, qui refusait de la laisser partir seule à bord de son voilier. Après deux ans de combat pour en obtenir l'autorisation, elle a enfin largué les amarres.

Un an et un jour plus tard, la voilà à présent de retour, après avoir traversé Panama, le Pacifique, être passée au nord de l'Australie puis par le cap de Bonne Espérance, forte d'une expérience incroyable. "La navigation a souvent été agréable (...) J'ai souvent vu des dauphins. J'ai eu beaucoup de plaisir et suis très heureuse" dit-elle.


Elle devient ainsi la plus jeune navigatrice à avoir fait le tour du monde à la voile, record officieux jusque-là détenu par Jessica Watson, une jeune autralienne qui avait bouclé en mai 2010, trois jours avant ses 17 ans, un tour du monde par les trois Caps, sans escale et sans assistance.



Bientôt un dossier complet sur ces jeunes navigatrices qui ont réussi à réaliser leur rêve très tôt!



Claire G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos p'tits mots sont les bienvenus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...