lundi 23 janvier 2012

Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur mon nouveau blog!

Quelques lignes pour vous expliquer ma démarche:

Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'il n'existait aucun magazine de voile spécifiquement destiné à un public féminin. Or, faire de la voile, pour une fille, ce n'est pas forcément oublier sa féminité*.
Pendant des années, faisant de la voile mon métier, je me suis sentie "bridée" dans ma féminité. Le port de ciré ou bleu de travail, la vie dans un milieu d'hommes (parfois machistes**, oui, encore à notre époque!), ou encore les remarques dès que vous essayez de vous habiller de façon un peu plus "féminine", ne serait-ce que pour une soirée... (des talons? on vous prend pour la secrétaire, ou la "copine de"!)

Bref, tout ça pour dire que n'étant pas spécialement "féminine" avant de me lancer dans ce milieu, au bout de quelques années à essayer de devenir un homme, j'ai craqué. Bottes roses et compagnie. Et me voilà, plus "fille" que jamais, à profiter de chaque occasion pour affirmer ma féminité, allant parfois jusqu'au cliché (ouais, je sais, les bottes roses...).

Persuadée de ne pas être la seule dans mon cas, et que même sans aller jusque là (les bottes roses), il y a suffisamment de femmes et de filles passionnées par la voile tout en aimant également les sujets "futiles" qui caractérisent les magazines féminins, je me suis dit qu'il nous manquait une revue, qui couvrirait tous ces sujets.
Il existe déjà une revue spéciale pour les surfeuses et les cavalières, alors pourquoi pas une pour les voileuses?

N'ayant encore pas d'expérience dans le domaine de la presse, je tente de lancer cette idée d'abord dans un blog, qui s'efforcera de ressembler à un magazine en ligne.

Tout au long de l'expérience, je serai très ouverte à vos commentaires et suggestions qui permettront de faire évoluer le blog. Je serais très heureuse également de pouvoir faire participer celles qui le souhaiteraient par des articles ou des photos, sur des sujets sérieux et pertinents.
Ce blog étant uniquement un loisir, il restera gratuit, ne supportera pas de publicité, et n'apportera à ses auteurs aucun revenu.

Sur ce, je vous laisse car j'ai des articles à préparer!!


Claire


 Histoire de désamorcer un peu les débats stériles, car ce n'est pas trop le but du blog:

*La féminité est un concept totalement vague, si ce n'est qu'il entend au moins l'affublement d'un vagin, d'ovaires, etc... Alors oui, il y a autant de "féminités" que de femmes dans le monde! Et d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut que vous m'aidiez, les filles, à faire de ce blog un magazine qui nous ressemble, à toutes!

 **Le machisme dont je parle peut avoir plusieurs formes. Il est ressenti de façon différente par toutes les femmes, et n'est jamais (ou très rarement) ressenti comme tel par les hommes qui en sont à l'origine.
Chaque "discrimination" donne lieu à un ressenti, et chaque ressenti est personnel. Et puis il ne concerne pas non plus la majorité des voileux, hein, ne nous affolons pas!
Après, on ne parle jamais de son inverse... qui existe aussi! peut-être en fais-je preuve? Ce n'est pas mon intention! Pardon, les garçons, la plupart d'entre vous êtes géniaux!

 Enfin, on se voit souvent reproché, les filles, de vouloir se rassembler "entre nous". 
- mais c'est vous, qui vous isolez, nous on vous veut bien, dans notre monde de mecs! 
- oui, oui, nous aussi on vous aime bien, mais au bout d'un moment, (je ne sais pas quelle est la proportion hommes/femmes dans ce milieu de la voile) les discussions de mecs, on en a un peu marre, on a besoin de se retrouver entre filles...voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos p'tits mots sont les bienvenus...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...